Musique de chambre Orchestre

Florian Gazagne

Biographie:

Florian Gazagne commence la flûte à bec à l'âge de 6 ans et étudie par la suite au CNR de Toulouse dans la classe de Pierre Tillous, puis dans celle de Marc Armengaud. En 2008 il intègre la classe de Pierre Hamon au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, où  il obtient un Master en mai 2013 avec la mention Très Bien.
Lors de différents stages et masterclasses, il bénéficie de l'enseignement de Frédéric de Roos, Julien Martin, Michael Form, Rachel Brown, Walter Van Hauwe et Antonio Politano.

Comme interprète à la flûte à bec, il s'est notamment produit sous la direction de Jordi Savall ainsi qu’avec Le Poème Harmonique dirigé par Vincent Dumestre. Tout étant passionné des musiques anciennes, du Moyen-Âge à l'époque baroque, Florian Gazagne s'intéresse tout particulièrement à la musique contemporaine et à la création. En mars 2011, il joue avec l'Orchestre National de France N'zah une pièce pour grand orchestre de Benjamin Attahir, enregistré pour France Musique. Il participe à la reprise de l’opéra de John Adams A Flowering Tree  au théâtre du Châtelet avec l’orchestre de Tours Région Centre et est membre du Prime Recorder Ensemble dirigé par Antonio Politano. Il remporte en juillet 2012 le Premier Prix ainsi que le Prix du public au Concours International de Musique Ancienne de Gijon avec le "Consort Brouillamini", ensemble composé de cinq flûtistes à bec. 

En parallèle de son parcours comme flûtiste, il  étudie le basson auprès de Laurent Le Chenadec au CRR de Toulouse. Après avoir obtenu un prix de basson allemand ainsi qu'un prix d'harmonie et de contrepoint au CRR de Lyon, il entre dans la classe de basson allemand de Carlo Colombo au CNSMD de Lyon. Il se produit avec diverses formations de la région lyonnaise ainsi qu’avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon.

Au basson baroque, il se produit avec différents ensembles de musique ancienne (l'Orchestre Baroque de Toulouse, le Concert de l’Hôtel-Dieu)... Depuis 2009, il est le bassoniste de l'ensemble Il delirio fantastico.