Musique de chambre Orchestre

Amandine Bernhardt

Biographie:

Après des premières études à Forbach, Amandine Bernhardt étudie le violon au CRR de Metz avec André Pons et Denis Clavier, et y obtient un Diplôme de Concert.

En 2004, elle poursuit ses études à la Hochschule für Musik de Saarbrücken et y bénéficie de l'enseignement de Joshua Epstein en violon moderne et de Mechthild Blaumer en violon baroque, puis étudie dans les classes de Christian Sikorski et Radu Gerstein à la Hochschule für Musik de Stuttgart.

Elle se perfectionne par la suite en musique ancienne à Freiburg-im-Breisgau avec Gottfried von der Goltz, et y bénéficie également de l'enseignement de Robert Hill, Michael Behringer et Karl Kaiser en musique de chambre.

Amandine Bernhardt se produit régulièrement au sein de diverses formations, notamment sous la direction de Leonardo García Alarcón, Emmanuel Krivine, Gottfried von der Goltz, Reinhard Goebel, Jacques Mercier, Toshiyuki Kamioka, Peter Csaba, Per Borin et a participé à plusieurs enregistrements. Elle a pris part aux Académies de Saintes, du Freiburger Barockorchester, du Concert Lorrain, et a été membre de l'Orchestre Français Baroque des Jeunes et du Junge Oper de Stuttgart.

En 2013, Amandine Bernhardt obtient le master de violon baroque à la Hochschule de Freiburg-im-Breisgau. Elle se produit actuellement avec l'orchestre Millenium (direction Leonardo García Alarcón) et Le Concert Lorrain. Elle a enregistré un disque consacré à G. B. Viviani aux côtés de Gottfried von der Goltz.